Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2012 7 11 /11 /novembre /2012 08:37

Comment les gens nous voient-ils, et comment nous voyons-nous nous-même?

Questions qu'on évite souvent car ça dérange.


Devons-nous nous conformer au moule tendance? être superficiel, et renier notre moi? C'est alors une lutte de chaque instant pour se maintenir dans un univers de manières, de paroles artificielles, et notre équilibre nerveux va s'en ressentir.

On essaye d'être "à la mode" vestimentaire, et des budgets qui plongent au bord de la misère à cause du vouloir à faire moderne, à la page!


Les richesses acquises brusquement et/ou malhonnêtement ne durent pas, comme pour les vedettes de cinéma et de la chanson qui finissent dans la misère!


A moins qu'on arrive à se forger une autre personnalité, et nous nous mentons à nous-même. Nos rêves sont enterrés, on se réfugie pour se consoler dans la lecture de romans d'amour qui font rêver.

Que c'est triste!

 

Ceux qui ont du cran pour maintenir leur cap, celui de vouloir réaliser ses rêves quoiqu'il arrive, quelque soient les épreuves, les sarcasmes, les opinions négatives, ceux-là sont bien dans leur être.

Ils n'écoutent que d'une oreille les avis négatifs tout en en tenant compte, chaque "face" a son côté "pile".

Ils ont peu d'amis car ils en veulent de sincères, ils persévèrent après un échec et en tirent une leçon pour la prochaine aventure.

Ce sont des gens optimistes, enthousiastes, qui sont admirés par certains et que d'autres envient et dénigrent par dépit.

 

Je suis de la 2ème option, classe optimiste! Avec Dieu, nous ferons des exploits! et c'est bien vrai. chaque chose en son temps.

 

Quand on a au coeur d'aider son prochain, Dieu nous tend alors Sa main de

bénédictions!Les-talents--Math.25--14-a-30.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE CHOIX, association de solidarité internationale.
  • : Humanitaire en Afrique de l'Ouest association chrétienne,nous sommes engagés pour Christ et pour nos prochains. Des projets de petite dimension,réalisables partout et par tous dans le monde rural.
  • Contact

Profil

  • Crabine
  • J'ai beaucoup voyagé et demeuré "ailleurs" et partout.
Mais mon coeur est resté en Afrique,avec des années en Côte d'Ivoire.
Dieu m'a prédestinée pour le service de terrain!
  • J'ai beaucoup voyagé et demeuré "ailleurs" et partout. Mais mon coeur est resté en Afrique,avec des années en Côte d'Ivoire. Dieu m'a prédestinée pour le service de terrain!

Recherche